Design espace

Projet de diplôme​
2010

Proposition d'aménagements du territoire et création de mobilier à destination des usagers des espaces naturels protégés. À travers 3 propositions d'infrastructures publiques, je propose d'associer à l'usage, un moyen de sensibilisation aux rapports qu'entretient l'homme avec les différents étages de son environnement: la plaine, la forêt et la montagne. L’installation publique met alors en valeur les hommes et leur patrimoine, tout en essayant de limiter son impact sur le territoire à préserver ou entretenir.

Duo des arbres
2008

Projet proposé par le Laboratoire d'Art Impliqué en collaboration avec Fourmi et Caeteri et PE Organisation. En duo avec Benjamin Gibert, j'ai réalisé une installation artistique dans le parc naturel régional du Pilat. Installé dans la forêt du Bessat, ce concept de cabane, en 3 parties, s'inspire du mode de vie d'un bûcheron en activité que nous avons rencontré sur le lieu de l'évènement, lors de la conceptualisation du projet. Il nous a raconté comment il utilisait les ressources de la forêt pour y manger, s'y laver et s'y reposer.
 

Minimaousse 2
2006

Lauréat du concours Minimaousse organisé par l'institut français d'architecture, avec Ulysse NEAU. Ce tapis qui se déroule dans l'habitacle d'une voiture, délivre un salon gonflable dont les éléments sont amovibles. Projet mené de bout en bout, jusqu'à la réalisation d'un prototype aux Grands Ateliers de l'île-d'Abeau.

Thomas SALOMON / Design-Graphisme-Animation / / © 2014 par Thomas SALOMON